Honda XR650R rebuilt – restyle | Kit déco adhésif motos et quad Nikkodesign

Honda XR650R rebuilt – restyle

 

Projet rénovation sur base Honda XR 650 R

 

Bonjour à tous, et bienvenue sur cet article consacré à la rénovation d’une honda xr 650 r.

Ce modèle très connu dans le monde du deux roue, à su garder une place chère dans le coeur des amateurs de gros monocylindres japonais. Le modèle d’occasion que nous avons acheté demandait pas mal d’attention. Équipé d’un réservoir monnier un peu vieillissant, d’un échappement origine, et de quelques pièces adaptables comme une tête de fourche et un garde boue. Dans notre esprit, et, une fois rendu à l’atelier, toutes ces pièces quittent définitivement la honda, pour lui redonner un esprit beaucoup plus sportif et actuel.
Et la métamorphose débute: adaptation d’ouïes de crf 450, garde boue honda supermoto, guidon neken, pontets, plaque cross, ligne FMF, pare-mains cycra … système électrique entièrement revu lui aussi.
 

xr650-project
 

Les carters moteurs bénéficient d’un traitement poudre or, qui met en valeur l’énorme bloc moteur de la bête.

 
xr650-project-2b
 
Ici en images la progression du projet, depuis son arrivée, avec la peinture des tubes de fourche, adaptation du garde boue, et création d’un support alu pour fixer les ouïes de crf. Un kit durites silicones prend également place avantageusement sur le projet. Une housse blanche (teinte dominante du kit déco) prend également place.
 

xr650-project-1

 
La fourche reçoit également des protection néoprène pour un rendu full black de la suspension avant.
Bon nombre de petites pièces passent au sablage et peinture epoxy, comme les deux radiateurs qui se font beaucoup plus discrets. On vérifie au passage les éléments comme l’embrayage et autres pièces d’usure.
 

xr650-project-2

 
La partie électrique, qui n’est pas la plus esthétique à présenter, nécessite pourtant de nombreuses heures d’attention.
 

xr650-project-2a

 
Le projet en est maintenant en phase terminale, beaucoup de chipotage, avec adaptation de feu diurnes led, remontage de l’ensemble, tests, et présentation finale …