Projet full cover Fluo – GSXR 600 RR « ECSTAR »

Voici un projet covering complet sur base de la Suzuki GSXR600RR.  Un projet qui mèle covering classique et fluo !

Ce client nous a contacté pour ce projet d’envergure pour sa belle de piste. Le polyester étant peint de manière unie, il ne restait « plus qu’à » l’équipe Nikkodesign de faire le reste …

 

Le design était déjà choisi par ce pilote qui souhaitait une réplica ECSTAR.

Ces suzuki avec l’orientation spécifique du lettrage latéral. Les formes complexes de cette moto demandent un lettrage de haut niveau !  Il n’en fallait pas plus pour nous motiver à créer une déco à la hauteur.

L’ensemble des gabarits est réalisé dans notre atelier. Nous sommes en effet capable de créer n’importe quel gabarit car nous disposons d’un atelier mécanique moto complet (à découvrir via le menu atelier). Différentes techniques sont ensuite utilisées selon la teinte et la surface à recouvrir.

Ce style de projet demande pas mal d’heures de travail. Entre la prise de mesures, la création du projet design, et ensuite, la production et la pose. Il faut vraiment une bonne dose de passion pour mener à bien ces aventures.

 

 

Il y a en effet de la découpe lettrage classique et du cover. L’ensemble des parties fluos sont recouvertes dans un second temps, par un adhésif transparent qui garantira une tenue longue durée des petits lettrages plus fragiles.

Lettrage fluo, lettrage blanc, covering, adhésif cross, jamais un projet n’aura utilisé toutes ces techniques combinées chez nous. Nous sommes assez fier du résultat obtenu.