Projet NSO  full  – KTM 1290 SUPERDUKE-R « FURY-ROAD »

Voici un projet FULL. C’est à dire un projet que nous prenons en charge complètement; mécanique, esthétique, recherche de pièces.

Nous avons donc craqué sur ce modèle ultime de la marque autrichienne. Une sorte d’ovni lors de sa sortie, il a su s’imposer comme le roadster de tous les superlatifs.

Nous décidons de le rendre, une fois n’est pas coutume, plus agressif avec le style emprunté à Madmax pour le côté inspiration.

 

Projet à suivre, les évolutions seront détaillées sur cette page …

Le projet débute tranquillement avec l’ouverture du silencieux. Ce dernier produisait en effet un son métallique beaucoup trop fort. Ce petit souci sera vite résolu avec l’adjonction de laine spécifique.

Le projet avance, remontage du silencieux qui présente toutefois quelques griffes d’usage. Le pneu devrait lui aussi être changé pour un modèle à sculptures beaucoup plus sportives. Notez que pour cette opération un outil spécifique sera nécéssaire pour l’énorme écrou de jante arrière.

Le poste de pilotage est lui aussi remanié.

Un guidon Neken satiné noir  « street medium » prend place.

Il est en effet beaucoup plus adapté au style de la moto. L’ancien faisant penser à une position « pépère », tandis que le nouveau donne un look façon streetfighter.

Des poignées domino oranges viennent compléter l’ensemble avec les griffes de protections latérales.

Un cover est placé sur le contour du compteur pour parfaire l’aspect full black de l’ensemble.

 

Les modifications  continuent avec le changement du pneu arrière pour un modèle beaucoup plus sportif: un supercorsa v2 en flanc 55 de chez Pirelli.

 

Viendra ensuite le temps de la déco de l’ensemble dans un style très agressif.