Honda Camino “comme celle que j’avais étant ado !”
Un projet sentimental sur base de cette Honda Camino.
Il y a des périodes de la vie qui marquent. L’adolescence en fait partie.

La petite mobylette, va reprendre les grandes lignes de “celle que j’avais”, avec bien sur des moyens un peu plus conséquents qu’à l’époque. Et également des connaissances un peu plus approfondies en mécanique.

Le but de ce projet est clairement de jouer sur les souvenirs et donc la corde sentimentale.

Le projet débute avec l’acquisition de deux exemplaires; un qui est full origine et qui possède les documents. Et l’autre avec des pièces “tuning” d’époque. Le flasque, le guidon torsadé !
La première étape est le renfort central du cadre. Ici réalisé en soudure tig et tubes d’acier. Une manière de reproduire avec les aptitudes actuelle, une modification qui était faite à l’époque de manière un peu plus “sketchy” avec une barre centrale réglable qui bougeait un peu en roulant !

Le tout est donc soudé avec un tig, qui permet de faire un beau cordon, qui, ensuite, est lissé avec un mastic pour métaux, et ensuite peint en epoxy. La aussi les moyens dont je dispose actuellement n’ont plus rien à voir avec l’époque. En effet, avant, on achetait de la peinture en bombe simple et on faisait ça dans le garage des parents ^^.

On enchaine avec le moteur, vilo polini, rapports longs (que je ne savais ni m’offrir ni monter à l’époque). Le pot est récupéré de la deuxieme camino, il est juste poncé et repeint sur le corps. Le flasque est également repeint, et on place de nouveaux pneus et chambres à air.

On passe également sur une paire d’amortisseurs noirs, et un phare led “angel eye” qui marque lui aussi la rupture avec le passé.
Le projet devrait encore progresser avec la partie électricité et de nouveaux caches transmission.

Pour le cylindre je suis d’abord parti sur un modèle “DR” qui n’aura même pas tenu le temps du rodage … Donc ensuite on part sur du Malossi 70cc !